Vous avancez en âge année après année. Vous voyez dans vos visions la mort approcher. Pour vous parer à cette éventualité, vous pensez déjà à vos obsèques et pompes funèbres. D’ailleurs, une loi, promulguée en 1887, vous donne pleinement le droit d’organiser vos obsèques de votre vivant et de les faire respecter. Vous pouvez y mettre votre volonté de vouloir une veillée funèbre, votre souhait d’un dernier culte religieux, y insérer tous les papiers afférents à cet événement. Un tel papier vous permet de décharger vos proches des charges d’une telle responsabilité. Et cela évite aussi les tracas de la paperasserie administrative.
Peut-on organiser ses obsèques de son vivant ?
Assurance obsèques
L’assurance obsèques, a pour rôle d’assurer les proches d’une personne qui font face à des risques financiers après un décès. Un capital est dans ce cas versé après la réception des pièces prouvant le décès.
Formalités décès
Les formalités décès sont inévitables, non seulement pour organiser les obsèques après la mort d’un proche, mais également pour mieux supporter le deuil. Il y a beaucoup de démarches à suivre pour cela.
Pompes funèbres
Lors du décès d’un être proche on vit un moment difficile avec le deuil, la meilleure solution est de se fier à une entreprise de pompes funèbres. Elle se chargera de l’organisation complète des obsèques.