Être contraint de choisir de remplacer le défunt n’est pas du tout facile. Il se peut même que vous ne vous attendez pas à ce que son départ devienne une origine de tension dans la famille. Le nombre de produits de prévoyance proposée par des compagnies d’assurances n’est pas non plus utile aux futurs souscripteurs, quelque peu perdus dans cette offre colossale.
Assurances décès ou assurance obsèques ?
Comment être assuré de faire un très bon choix entre l’assurance obsèques et l’assurance décès ? Quel type d’assurance vous apporte le plus d’avantages ? Quelle est la différence entre convention obsèques et assurance décès ? Telles sont les questions auxquelles vous pouvez vous poser. Ici, vous pouvez trouver la réponse avec la manière claire et plus objective. Parfois, il est difficile de savoir ce que vous devez faire lors du premier jour du décès. Par contre, il est possible de trouver de l’aide sur les plateformes en lignes.
L’assurance obsèques : avantage
Il faut savoir, en premier lieu, que les assurances obsèques présentent beaucoup d’avantages. D’abord, la fonction principale de l’assurance funéraire (ou convention funéraire) est de protéger vos proches des frais funéraires. Il existe quelques types de frais funéraires à distinguer. Il y a d’abord le frais à la sépulture, c’est-à-dire le frais dont vous devez payer pour l’urne, la poignée et pour le cercueil. Ensuite, il y a le frais spécifique pour le type de funérailles. Autrement dit : le frais de l’inhumation et le tarif de la crémation. Finalement, il est indispensable de savoir aussi que les frais facultatifs, c’est-à-dire la toilette mortuaire, fleurs, faire-part, soin de conservation et le garnissage font partie de l’assurance obsèques. C’est la grande différence entre convention obsèques et assurance décès.
Quels sont les atouts apportés par l’assurance décès
Il y a une différence entre convention obsèques et assurance décès. L’assurance décès est étroitement liée par l’assurance vie. En fait, il est possible de dire que le fonctionnement de l’assurance décès est sur un même principe que le contrat d’assurance funéraire de base. La seule différence est que dans le cas d’une assurance décès, le capital accumulé par le souscripteur ne doit pas nécessairement être utilisé pour payer le frais funéraire. Par ailleurs, l’assurance vie et l’assurance obsèques sont deux assurances très différentes. Toutefois, on peut dire que chacun d’entre eux présente des avantages. Dans tous les cas, c’est entièrement à vous de choisir l’assurance qui vous a convaincue.